Crédit d’impots

En faisant appel à CBL Réagir, l'emploi d'un salarié à domicile ouvre droit à un avantage fiscal. Il s'agit d'une réduction ou crédit d'impôt pouvant atteindre 50 % des dépenses engagées, dans la limite d'un plafond de 12 000 €. Ce plafond peut être relevé si le foyer comprend des enfants, des personnes de plus de 65 ans ou des personnes invalides.

Pour bénéficier du crédit d’impôts sur le service à la personne, il suffit de reporter le montant des dépenses occasionnées par l’emploi de votre salarié à domicile au moment de votre déclaration annuelle de revenus.

Les sommes versées pour l’emploi d’un salarié à votre domicile doivent être indiquées dans la rubrique dédiée :
  • Feuille d’impôt papier : page 4 de la déclaration 2042-K
  • Ou sur Télédéclaration sur Impots.gouv.fr : dans la partie « Réductions et crédits d’impôts » du formulaire en ligne.

Si vous avez employé un salarié pour l’entretien de votre maison, du jardinage, la livraison de vos repas mais également la garde de vos enfants, il est nécessaire de mentionner précisément les montants engagés en case 7DB pour les actifs (en activité ou au chômage) comme pour les retraités et inactifs.

Le cas échéant, lorsque les dépenses ont été effectuées au profit d’une personne âgée de plus de 65 ans bénéficiaire de l’Allocation personnalisée d’autonomie (Apa), il convient de l’indiquer en case 7DL.

Pour plus d’informations et de détails veuillez consulter le lien ci-joint: toutsurmesfinances.com