Isabelle, c’est la doyenne de CBL Réagir. Rassurante, solide et pleine d’humour elle est responsable de l’agence de Saint-Cyr-l’Ecole et Plaisir. De la mise à disposition, au management et à l’accompagnement de nos salariés, elle chapeaute l’ensemble des activités des deux agences. En poste depuis 2018, elle nous livre son expérience :
- Isabelle, pourquoi avoir choisi de rejoindre CBL Réagir ?
J’ai travaillé chez Réagir de 2002 à 2007 pendant 5 ans. Quand Réagir est devenu CBL Réagir, j’ai eu envie de revenir car j’avais passé de belles années là-bas. Et je ne regrette pas du tout mon choix. J’ai une super équipe, motivée et efficace.
- Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail ?
Aider les gens est un second souffle, mon leitmotiv, c’est ce qui me fait avancer. J’aime beaucoup être en contact avec les salariés et les clients.
J’ai aidé particulièrement plusieurs personnes. Monsieur Touré, par exemple, grâce à sa motivation et à ses capacités, j’ai pu l’aider à avoir un CDI à l’Office National des Forêts. Je l’ai aussi beaucoup aidé dans ses démarches administratives, à trouver un logement… J’ai peu à peu fait tomber tous les freins qui l’empêchaient de s’en sortir. J’ai pu le faire car je sentais qu’il en voulait.
- Est-ce que tu penses que l’association intermédiaire est un système d’insertion efficace ?
Oui c’est essentiel. On propose un accompagnement individuel de nos salariés combiné à des missions professionnelles, c’est une bonne formule pour insérer nos salariés. Cela leur permet de se re-sociabiliser avec le monde du travail dans une structure à taille humaine et avec des interlocuteurs bien identifiés.
- Comment trouves-tu l’ambiance de travail ?
Géniale ! Tout en travaillant, on sait avoir de l’humour. C’est aussi nécessaire quand on côtoie des personnes en difficulté.
- Pour toi CBL Réagir en 3 mots c’est ?
Ecouter, inculquer le savoir-être et le savoir-faire
- Et pour finir un petit portait chinois
Si tu étais un animal ?
Un papillon, il est beau et libre
Si tu étais un pays ?
La France, car c’est mon pays, on y mange bien.
Si tu étais une chanson ?
« Paroles, paroles » de Dalida, parce que je parle toute la journée et que j’en entends beaucoup aussi (rires)
Si tu étais une fleur ?
Le lila, en hommage à ma grand-mère !